Le scrutin du 3 novembre ayant déterminé les victoires de Mme Juliette Jalbert et de M. Charles Audet, le conseil municipal de la ville de Disraeli est fin prêt à débuter ses travaux dans le cadre du nouveau mandat de quatre années. Les assermentations du nouveau maire, Jacques Lessard, ainsi que des échevins sortants Pauline Poirier, Germain Martin, Roch Rousseau et Alain Brochu, se sont faites dans la journée du 10 octobre. Quant aux deux nouveaux élus, la procédure fut appliquée dans la journée du 8 novembre.

Répartition
Le maire n’a pas tardé à procéder à la distribution des dossiers à chacun des échevins. «Les conseillers ont accepté l’affectation et sont prêts à relever le défi», précise-t-il.

L’échevin au siège 3, Germain Martin, a été reconduit aux secteurs des relations humaines, du transport et de l’hygiène du milieu ainsi que des bâtiments. L’échevin au siège 4, Pauline Poirier, demeure attachée au domaine de la Culture et de l’accueil des nouveaux arrivants. Rock Rousseau (siège 5) s’occupera du développe-ment communautaire et de la sécurité publique. Quant à lui, Alain Brochu (siège 6) portera les dossiers des loisirs et de l’environnement.

En ce qui concerne les nouveaux venus, Charles Audet a hérité le domaine névralgique du tourisme alors que Juliette Jalbert s’est vue confiée le développement économique et la revitalisation, ainsi que celui de la relation avec les citoyens et la déontologie.

Interrogé sur ses premiers pas dans son rôle de maire, Jacques Lessard s’est montré affirmatif : « C’est mon choix; je me sens à l’aise avec les gens. Je le fais avec plaisir et avec le désir de travailler en équipe ».