parc frontenacSous la présidence de madame Diane Grégoire, les membres et amis du Club de photographie des Collines étaient réunis le 1er avril dernier pour le vernissage d’une exposition mettant en vedette la nature du parc national de Frontenac.

Photo par Diane Grégoire
Photo par Diane Grégoire

Présentée jusqu’au 15 mai prochain sur le mur d’exposition du club situé au Carrefour Frontenac, les 22 œuvres qui composent cette exposition ont été réalisées dans le cadre d’un partenariat avec le parc national de Frontenac. Ainsi, tout au long de l’été 2015, les membres du club ont sillonné le territoire du parc afin d’immortaliser ses paysages, sa faune, sa flore ainsi que les activités de plein air qu’il est possible d’y pratiquer.

Tout en se disant impressionné par la qualité des œuvres, le directeur du parc national de Frontenac, monsieur Eric Lessard, voit d’un très bon œil la poursuite de collaborations diverses avec le Club de photographie des Collines. « Nous avons déjà convenu de déplacer l’exposition dans le parc à l’été 2016 afin de rendre celle-ci accessible à nos milliers de visiteurs », d’ajouter le directeur.

Le Club de photographie des Collines existe depuis 2009 et regroupe une trentaine de membres. En plus de mettre à la disposition de ses membres un local et des équipements de base pour la photographie en studio, l’adhésion au club est une excellente occasion d’enrichir ses connaissances techniques, d’échanger avec d’autres mordus, de stimuler sa créativité et de pratiquer un loisir qui favorise les contacts humains. Pour information : http://www.clubphotothetford.com/

 

Source : Eric Lessard