LOGO_Percotec_ColeraineLe Percotec de Saint-Joseph-de-Coleraine est sorti vainqueur de la série finale l’opposant au Turmel de Lac-Mégantic dans la ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac. Poussé au bris d’égalité dans le septième match qui a nécessité une prolongation, c’est Jérémy Dupont qui, avec son but, permettait à sa formation de rafler les grands honneurs.

On s’attendait à une grande rivalité; on l’a vue. La lutte fut farouche jusqu’à la fin. Quelque 600 amateurs furent témoins de cette partie ultime dans l’enceinte de l’aréna Odilon-Grenier intensément disputée. Les trois étoiles de la rencontre furent Jérémy Dupont, Raphael Bisson et Sébastien Sylvain-Jacques. Dans la victoire, Brandon Henri a été solide devant son filet grâce à une performance de 24 arrêts.

Percotec_Col_champion2016L’entraîneur du Percotec, Martin Cadorette, n’avait que de bons mots pour décrire cette victoire : « Ce fut une série excitante où l’implication de tous était très importante et la foule a été déterminante dans cette victoire. Il s’agissait d’un 3e match en 3 jours et la force de notre équipe, du début à la fin de la saison, a été l’esprit de groupe qui était formé de jeunes formidables et tous ont eu un impact dans cette victoire. Félicitations à tous les joueurs, c’est une victoire qui va rester gravée dans la mémoire de tous. Merci à tous ceux qui nous ont suivis tout au long de la saison et des séries. »

Toutes nos félicitations aux champions 2015-2016 de la LHJABF, le Percotec de Saint-Joseph-de-Coleraine! Source : Matthew Vachon.