Spectacle_pouvoir des mots
La joyeuse bande des quatre : France-Anne Blanchet, Pierre Sévigny, Julie Deslauriers et Marcel Lafleur Crédit photo: Louise Nadeau

Si, l’automne dernier, Auteurs en Appalaches offrait un spectacle de Noël dans les églises de la région, cette année l’organisme récidive avec un spectacle destiné aux écoles de la Commission scolaire des Appalaches.

Rendu possible grâce au financement du Fonds culturel de la MRC des Appalaches, Le Pouvoir des Mots vise à sensibiliser les enfants contre l’intimidation. Mettant en scène quatre membres de l’organisme, le spectacle, haut en couleurs, s’adresse à tous les élèves des écoles primaires.

[…]

« Ce qui est fabuleux, c’est l’attention des enfants pendant une heure. Même s’ils sont nombreux, du plus petit au plus grand, ils semblent séduits du début à la fin » explique France-Anne Blanchet. « Ce qui est triste, c’est que financement octroyé limite le nombre d’écoles pouvant recevoir le spectacle à trois (Sainte-Luce, L’Étincelle et Saint-Louis). Nous aimerions pouvoir trouver les fonds afin de faire profiter tous les enfants du territoire de ce spectacle. »

Au sujet d’Auteurs en Appalaches
C’est à la suite du premier Salon des auteurs, tenu en mai 2009, qu’un comité provisoire s’est constitué afin de mettre sur pied un regroupement des écrivains de la région. En plus de favoriser et soutenir la création, Auteurs en Appalaches souhaite animer et stimuler la vie littéraire et culturelle dans la MRC des Appalaches.

Avatar
Latest posts by France-Anne Blanchet (see all)