Les maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Appalaches ont renouvelé leur confiance au préfet Paul Vachon en lui confiant un quatrième mandat de deux ans à la préfecture. Le maire de Kinnear’s Mills a été réélu par acclamation le mercredi 27 novembre, lors de la séance publique du conseil des maires.

Paul Vachon

De plus, le lendemain, M. Vachon a été élu à la présidence de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA). La TREMCA a été constituée en décembre 2015, à la suite de la disparition des conférences régionales des élus. Cette instance régionale est un lieu de concertation, de collaboration et d’actions qui établit des ponts entre les MRC, les ministères et les différents partenaires régionaux. Les municipalités et la MRC étant maintenant reconnues comme des gouvernements de proximité, le préfet est appelé à jouer un rôle de rassembleur sur son territoire en mobilisant les élus municipaux autour de projets communs.

Outre M. Vachon, le nouveau conseil d’administration de la MRC également élu par les maires est formé d’une préfète suppléante, Jacynthe Patry (Paroisse de Disraeli) et des maires suivants : Marc-Alexandre Brousseau (Thetford Mines), Steven Laprise (Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown), Daniel Talbot (Sainte-Praxède), Pascal Binet (Adstock) et Guy Roy (Sacré-Cœur-de-Jésus).

Source : Louis Laferrière