Le maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, a été réélu par acclamation à la préfecture par ses pairs lors de la séance publique du conseil des maires de la MRC des Appalaches tenue le 22 novembre dernier. Il en sera à un troisième mandat de deux ans.

Le préfet est appelé à jouer un rôle de rassembleur sur son territoire en mobilisant les élus municipaux autour de projets communs. Il doit également travailler en concertation avec les élus de l’ensemble de la Chaudière-Appalaches.

C’est d’ailleurs pour faire avancer des dossiers fondamentaux pour l’avenir de la région que l’ancien enseignant et gestionnaire du Cégep de Thetford a décidé de demeurer en politique active. Le déploiement du réseau de fibre optique sur l’ensemble du territoire, le prolongement du gaz naturel et la deuxième phase du Centre historique de la mine King sont autant de dossiers qui lui tiennent à cœur. « Tout le monde a besoin d’avoir accès à des services Internet fixes et mobiles de grande qualité, signale M. Vachon. C’est un enjeu important pour le développement de toutes nos municipalités pour maintenir et attirer des familles et des entreprises. »

Conseil d’administration
Outre M. Vachon, le nouveau conseil d’administration également élu par les maires est formé d’une préfète suppléante, France Laroche (Saint-Pierre-de-Broughton) et des maires suivants : Marc-Alexandre Brousseau (Ville de Thetford Mines), Jacques Lessard (Ville de Disraeli), Guy Roy (Sacré-Cœur-de-Jésus), Steven Laprise (Saint-Jacques-le-Majeur) et Daniel Talbot (Sainte-Praxède).

À la suite des récentes élections municipales, cinq nouveaux maires siégeront au conseil des maires : Gaston Nadeau (Saint-Joseph-de-Coleraine), Jacynthe Patry (Paroisse de Disraeli), Jean-François Hamel (Irlande), Philippe Chabot (Saint-Jacques-de-Leeds) et Jacques Laprise (Saint-Julien).

Jean-Denis Grimard
Jean-Denis Grimard

Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)