CDCA_LogoDans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt, la Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A) désire informer la population qu’elle offrira à nouveau, à compter de mars 2017, le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt.

Pour offrir ce service et devant la croissance constante des demandes, la CDC des Appalaches doit augmenter sa liste de bénévoles pour combler les tâches suivantes : bénévoles à l’accueil, à la remise des impôts et montage de dossiers.

Aussi, nous souhaitons augmenter le nombre de bénévoles qui prépareront les impôts des particuliers. Pour cette dernière tâche, le bénévole doit absolument avoir déjà fait des impôts sur le programme «Impôt Expert».  Une formation complémentaire sera donnée en janvier prochain pour les bénévoles qui prépareront les impôts. Elle invite donc les personnes qui désirent se joindre à son équipe de bénévoles de communiquer avec elle.

À titre informatif, la CDC des Appalaches a répondu en 2016 à plus de 2106 déclarations d’impôt dans la MRC des Appalaches et complété plus de 1 900 déclarations de revenus de particuliers à faible revenu dans trois points de service soit Disraeli, East-Broughton et Thetford Mines.

Si vous êtes intéressés à être bénévoles ou pour tout autre renseignement, veuillez contacter la CDC des Appalaches, entre 9 h 00 et 16 h 00, du lundi au vendredi, au numéro suivant : 418 334-0465.

Source : Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A)