Le programme « Nouveaux horizons pour les aînés » (PNHA) est maintenant ouvert. Cette année, ce sont 543 381 $ qui ont été versés. Le député de Mégantic—L’Érable, Luc Berthold, invite les organismes à déposer leurs projets visant à soutenir les aînés dans leur communauté.

« Les aînés apportent une contribution concrète et inestimable. Ce programme est essentiel dans nos régions et contribue à leur mieux-être tout en les aidant à participer à la vie collective », mentionne le député Berthold. Pour être admissibles, les projets doivent être préparés par des aînés, s’adresser aux aînés et avoir un impact positif pour eux. Les projets retenus peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 25 000 $.

Tous les projets soumis au PNHA doivent s’appuyer sur les trois priorités suivantes :

  • Aider les aînés vulnérables (lutter contre les mauvais traitements et la fraude, réduire les crimes et les préjudices) ;
  • Favoriser le vieillissement en bonne santé au sein des communautés en luttant contre la démence ;
  • Lutter contre l’âgisme en milieu de travail pour favoriser le maintien sur le marché du travail.

« J’invite les organisations locales à présenter leur demande de financement du programme “ Nouveaux horizons pour les aînés ” d’ici le 21 juin 2019 », termine Luc Berthold.

Pour en savoir plus sur ce programme et la façon d’y participer, communiquez avec le bureau de circonscription au 418 338-2903 ou au 1 866 770-2903.

Source : Direction de circonscription et des Affaires parlementaires Mégantic—L’Érable