Photo de groupe a jour
Dans l’ordre habituel : Luc Lalime, directeur du Renaissance, Vincent Fauteux, directeur général Le Renaissance; Martin Fauteux, Le Renaissance; Raynald Fauteux, Le Renaissance; Francine Fauteux, Le Renaissance; Marc-Alexandre Brousseau, Maire de Thetford Mines; Christian Gosselin, Construction Tijaro; Line Gosselin, Construction Tijaro; Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches; Jacques Gosselin, Construction Tijaro; Laurent Lessard, ministre et député; Richard Turcotte, Curé de la paroisse.

C’est sous un soleil radieux, dans la journée du 29 mai dernier, que dignitaires, partenaires et amis, ont participé à la première levée de terre marquant le lancement de la construction de la résidence pour retraités Le Renaissance.

Situé sur le territoire de la municipalité de Thetford Mines, directement à l’arrière du Canadian Tire et du Super C, cette première phase comportant 99 appartements nécessitera des investissements de plus de 13M$, révèle le directeur général Vincent Fauteux. « Aujourd’hui nous passons du rêve à la réalité ». Le complexe promet une retraite de style incomparable aux gens de la région en offrant des services uniques tels qu’une piscine intérieure, des allées de quilles, un piano bar et bien davantage.

Les promoteurs, la famille Fauteux de Sherbrooke (Le Renaissance) et la famille Gosselin de Coaticook (Construction Tijaro), se disent heureux d’investir dans la région. En tout, le projet comptera 3 phases pour un total de 200 unités, représentant des investissements de plus de 20M$. Le directeur de la résidence, Luc Lalime indique que plus de la moitié de la première phase a déjà été réservée. Les premiers résidents pourront déménager dans leur nouvel appartement au cours du mois de juin 2016. L’ouverture officielle est prévue pour le 1er juillet 2016.