sanctuaire_stgerard
Le Sanctuaire de Saint-Gérard une beauté à découvrir

Le Conseil de gestion du Sanctuaire de Saint-Gérard informe la population que, contrairement aux années passées, les portes du Sanctuaire seront ouvertes à tous les après-midi de l’été de 13 hr à 16 hr du 1er juin au 1er septembre afin d’accueillir les pèlerins ainsi que les visiteurs.

Une personne sera sur place pour répondre aux besoins des gens et à leurs questions sur l’historique de ce beau site du patrimoine religieux du Québec qui, inauguré en décembre 1905, devenait le 1er sanctuaire en Amérique dédié à saint Gérard, canonisé un an auparavant. Grand thaumaturge, il est considéré à travers l’Église comme le Saint, Protecteur des mères et de leurs enfants.

En plus de la grande sérénité qui baigne le Sanctuaire et son historique, le site offre comme attraits une collection de reliques de différents Saints, un chemin de croix sur toiles, une impressionnante croix de bois avec le Christ ressuscité et des vitraux confectionnés originairement pour l’ancienne paroisse Christ-Roi de Sherbrooke par le curé d’alors : l’Abbé Jean-Paul Fortier avec l’aide de François Fleury, en 1999.

Nous vous informons aussi que la 107ème édition du pèlerinage annuel à Saint-Gérard aura lieu du 16 au 19 octobre 2014 et aura comme thème : l’engagement. Mario Doyle, un Rédemptoriste (même congrégation que Saint-Gérard) du Nouveau-Brunswick en sera le prédicateur.

Le Sanctuaire de Saint-Gérard est situé au 189 de la rue Principale, à Weedon (Québec).

Source: Luc Brière