Samedi le 3 mai dernier, les St-Jacquois ont pu assister à une première formation de leur Village-Jardin et rencontrer « leur » nouvelle Grande Jardinière, Marie-Claude Ricard, une femme passionnée, communicatrice hors pair, qui sait transmettre à merveille ses connaissances et son enthousiasme.

Cette première rencontre visait principalement à présenter les différentes manières de cultiver des légumes de manière écologique et à planifier son jardin pour en retirer les meilleurs bienfaits possibles. Plusieurs autres ateliers sont prévus tout au long de l’été ainsi que « des p’tites vues » et, à court terme, la construction d’une première serre-école où chacun pourra venir s’informer et mettre la main à la pâte.

Que l’on soit, comme votre humble scribe, une bien médiocre jardinière, et ou comme la plupart des participants présents par ce beau samedi matin, intéressés, attentionnés, aguerris, inconditionnels… la fièvre des jardins a bel et bien atteints toutes et chacun et il nous tardait d’aller mettre en pratique les ludiques et précieux conseils reçus en cadeau lors de cet atelier. Merci Marie-Claude et aussi à Isabelle, Josy, Jules, Mireille et Paule, les fantastiques membres du conseil de gestion du Village-Jardin de St-Jacques-le-Majeur et à France encore pour le bon café et les p’tites douceurs.

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)