chantelapommeLe samedi 27 septembre prochain, après un été florissant et riche en apprentissages, se tiendra le dernier Marché public de Saint-Jacques-le-Majeur. Comme à l’habitude, les bénévoles au kiosque du gazébo accueilleront les visiteurs dès 9.30 h et jusqu’à 12.30 h, pour leur proposer fruits et légumes frais et bien d’autres savoureuses merveilles encore.

Par ailleurs, plusieurs activités sont prévues pour célébrer en grand cette fermeture officielle et se réjouir ensemble d’une expérience qui s’est avérée aussi ludique qu’instructive.

honeycrisp
Photo par Josy Belzil

À partir de 10 heures donc, il y aura inauguration du pressoir à jus et démonstration de pressage de pommes. Une dégustation de jus de pommes fraichement pressées est également inscrite au programme.

Ensuite, si le beau temps le permet, tous sont invités à apporter leur lunch pour un pique-nique en plein air. Suivra, à partir de 13h30, une dégustation de desserts aux pommes/citrouilles/petits fruits. Vous pourrez acheter vos coupons de dégustation à l’entrée de la salle communautaire.

Il y aura également une exposition de photos relatant l’évolution du projet Village-jardin au cours de l’été.

À 15 heures, les personnes intéressées pourront visiter la serre-école en compagnie de Marie-Claude Ricard, grande jardinière en chef.

De plus, en après-midi, au cœur du village, il y aura autocueillette de citrouilles et mini-ferme. ($2 à $5 selon le calibre des citrouilles).

Une mémorable journée en perspective au cœur du Village-jardin de St-Jacques-le-Majeur ! Bienvenue aux familles, à tous et à toutes !

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)