Le 23 octobre dernier se tenait la soirée portes ouvertes à la polyvalente de Disraeli. Pour l’occasion, tout le personnel de l’école était présent pour accueillir les futurs élèves de la cohorte 2019-2020. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette activité fut tout un succès !

En effet, la réponse de la population de toute la MRC des Appalaches à cette invitation fut des plus positives puisque pas moins de 101 élèves et leurs parents se sont présentés pour entendre parler de l’école, de son régime pédagogique, de ses services, de son milieu de vie et bien sûr de ses programmes particuliers. Ce nombre élevé de visiteurs a grandement étonné puisqu’il dépassait largement celui de l’année dernière. En effet, en 2017, 25 élèves s’étaient présentés. Ce fut donc toute une surprise, très agréable, de voir un nombre aussi important de futurs élèves du secondaire ainsi que leurs parents s’intéresser à notre école.

On peut donc dire sans se tromper que la popularité des programmes particuliers de hockey, des arts du cirque et maintenant de plein air ne dément pas. Beaucoup de questions ont été posées aux différents intervenants des programmes et la possibilité d’essayer les installations de cirque et le nouveau mur d’escalade ont su sans contredit charmer les futurs élèves. Cela a été tellement populaire que la période d’essai des installations s’est prolongée bien au-delà de ce qui était prévu.

Les efforts de l’ensemble de l’équipe-école pour faire de notre polyvalente un milieu de vie exceptionnel portent fruit puisque le nombre d’élèves de première secondaire inscrits est en augmentation depuis l’année dernière. Comme le dit si bien le slogan de l’école « une petite école, une grande famille », il y a de fortes possibilités que la « famille » s’agrandisse encore lors de la prochaine rentrée scolaire !