Logo_CRECAÀ l’occasion de sa 25e Assemblée générale annuelle, le 2 juin 2016, le Conseil régional de l’environnement présentait en collaboration avec l’équipe d’Écobâtiment, une conférence sur les bâtiments durables, dans le cadre du projet RénEAUvation énergétique.

L’évènement a réuni une vingtaine de représentants du monde municipal, du monde scolaire et agricole ainsi que des représentants d’organisations environnementales. La conférence animée par M. Francis Pronovost a abordé l’aménagement urbain, la conception des bâtiments, le choix et l’efficience des matériaux lors des projets de construction et de rénovations, les technologies disponibles en matière d’efficacité énergétique et les certifications en bâtiment durable.

Écobâtiment souhaite maintenant identifier des petits commerces souhaitant réaliser une évaluation de la performance de leur bâtiment et désirant implanter des mesures pour en accroitre leur efficacité. Cet accompagnement est gratuit. Le projet RénEAUvation énergétique est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement, ainsi qu’avec celui de Gestion et Environnement GD (GEGD).

Le CRECA remercie toute l’équipe d’Écobâtiment pour avoir contribué au succès de sa 25e Assemblée générale annuelle.

Source: Martin Vaillancourt