filons-JRR-AAAL’équipe des Filons-Hockey du Cégep de Thetford a participé au « MacPherson Hockey Tournament », qui se tenait à Toronto du 31 janvier au 2 février dernier.

Les entraîneurs, messieurs Hugues Lebel et Serge Cadorette sont extrêmement fiers de leurs joueurs. En effet, ils ont remporté 4 parties sur 5. Les Filons ont débuté le tournoi en force en battant les Sabres Junior de Buffalo 2 à 1 en prolongation. Lors de la deuxième rencontre, les Filons tiraient de l’arrière 2 à 0 pour finalement soutirer une nulle à l’excellente équipe de Norwood. Lors du 3e match, ils l’ont remporté facilement par le compte de 5 à 0 contre Appleby. En demi-finale, face aux Dynamiques de Ste-Foy, l’équipe a joué un fort match, mais s’est inclinée 3 à 2 en fusillade. Dans le 5e match pour l’obtention de la médaille de bronze, les Filons l’ont remporté contre Norwood par le compte de 3 à 2 en temps régulier.

Notons la sélection au sein de l’équipe d’étoiles du Tournoi, du défenseur Jean-François Plourde qui appartient au Drakkar de Baie-Comeau et évolue avec les Filons de Thetford depuis deux ans. Félicitations à tous les joueurs et à l’équipe d’entraîneurs pour cet excellent résultat, eux qui n’en sont qu’à leur deuxième saison dans la Ligue collégiale.