Le lundi 25 novembre, à l’aréna Duberger, l’équipe juvénile « B » des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli disputait deux matchs qui se sont soldés par deux victoires à l’arraché. En effet, elle a pris la mesure des équipes adverses par le pointage de 5 à 4.

Lors de leur première confrontation, les Gaulois se mesuraient à l’équipe de la Polyvalente de Thetford. Après avoir pris une avance de 2 à 0 en début de match, ils se sont fait surprendre par une remontée de leurs adversaires, qui ont pris l’avantage du match 3 à 2. Ils ont alors dû se regrouper pour terminer la rencontre avec un pointage égal de 4 à 4. C’est donc en tirs de barrage que l’issue de la partie s’est décidée, et ce, à la faveur des Gaulois. Ils ont donc rencontré une opposition beaucoup plus féroce qu’en début de saison, même s’ils avaient aussi remporté leur match contre cette même équipe.

L’équipe juvénile « B » en action

Lors de leur deuxième rencontre, cette fois face à l’équipe de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, ils ont rencontré encore là une opposition plus grande que lors de leur premier affrontement face à cette équipe. En effet, en ouverture de saison, ils avaient dominé l’équipe beauceronne par la marque de 7 à 1. Le pointage très serré de 5 à 4 de la deuxième rencontre est donc un signe que les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli devront prendre au sérieux leurs adversaires au cours de la saison s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.

À la suite de ces deux victoires, les joueurs de l’entraîneur Jonathan Durocher occupent le premier rang du classement général avec 15 points et devancent l’équipe de deuxième position par 4 points. Leurs prochains matchs se tiendront à la mi-décembre. Nul doute qu’ils devront arriver fin prêts et qu’ils ne devront pas prendre leurs adversaires à la légère.