Par Clermont Racine

La mission du Cinéma du lac est d’offrir des œuvres cinématographiques généralement peu diffusées, d’auteurs d’ici et d’ailleurs, à tous les publics. L’énergie déployée par tous les bénévoles au cours des dernières années a permis à cet organisme de se doter d’une solide structure de gestion ainsi que d’un équipement de haute qualité cinématographique. Par l’originalité de sa mission, le Cinéma du lac s’inscrit maintenant comme un partenaire incontournable dans le développement culturel de la communauté locale et régionale.

L’objectif principal, en lien avec nos partenaires (Ville de Disraeli, Desjardins, Polyvalente de Disraeli et la SODEC), ainsi que nos intervenants bénévoles (projectionnistes et membres du conseil d’administration), est de créer et d’offrir une programmation cinématographique annuelle originale et stimulante pour le milieu.

Le public cible provient d’une vingtaine de villes et villages des MRC des Appalaches et du Granit.

Les activités
Le Cinéma du lac articule sa programmation annuelle (septembre à mai) autour de trois saisons, soit l’automne, l’hiver et le printemps, alors que 24 films de haute qualité sont présentés. Au moyen d’affiches, de communiqués, de journaux et autres, nous informons notre clientèle cible. Réalisateurs et artisans du cinéma participent sur invitation à la rencontre des cinéphiles. Des films de choix sont présentés à l’auditorium de la Polyvalente le dimanche en après-midi et le mercredi en soirée.

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)