3montsL’équipe des 3 Monts a pu côtoyer les passionnés de nature de la région de Sherbrooke lors du Salon de la nature de l’Estrie organisé par l’organismeAction Saint-François.L’organisme était sur place les 25 et 26 avril derniers pour y présenter la réserve écologique et ses services, mais pour faire valoir les atouts touristiques de sa région.

Quoi de mieux que d’introduire les écosystèmes forestiers exceptionnels et les plantes à statut menacées et rares de la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine pour faire découvrir les particularités géologiques et écologiques du site des 3 Monts aux amants de la nature de Sherbrooke?

Cette activité a permis de lancer la saison estivale qui a débuté le 8 mai aux 3 Monts quisouhaitent promouvoir son site et ses activités auprès d’une toute nouvelle clientèle. « Les 3 Monts ont tout à gagner de se faire connaître dans les Cantons-de-l’Est, car nous sommes à tout au plus une heure de Sherbrooke. Un Salon de la nature permet aussi de se retrouver entre organismes et passionnés de nature, ce qui favorise les échanges et nous enrichit à long terme », affirme Sylviane Croteau, secrétaire-trésorière des 3 Monts et participante de l’événement.

Rappelons que les Sentiers pédestres des 3 Monts ont pour mission de maintenir l’intégrité de la réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine en partenariat avec la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

L’organisme à but non lucratif offre un programme éducatif et fait découvrir le territoire d’environ 1 200 hectares qui est sous sa responsabilité. Il administre près de 20 kilomètres de sentiers pédestres éducatifs ainsi que de l’hébergement.

 

Source :Manon Couture