C’est le 21 mai 1969 que le Cégep de Thetford a ouvert ses portes, quelques années après la création, en août 1967, des douze premiers cégeps à la suite des recommandations du rapport Parent. En 50 ans d’existence, le Cégep de Thetford a diplômé 15 117 étudiants et grandement contribué au développement de sa région, à la prospérité des entreprises, en plus de permettre à ses étudiants d’être reconnus sur le marché du travail et, pour plusieurs d’entre eux, d’avoir accès à des études universitaires.

Pour souligner ce 50e anniversaire, la population sera notamment invitée à participer à deux événements d’envergure : le Cyclo-Défi Cégep à Campus qui aura lieu le samedi 1er juin ainsi que la Fête citoyenne en septembre prochain. Le Cyclo-Défi Cégep à Campus consiste en une randonnée de vélo non chronométrée reliant le cégep à son campus de Lotbinière situé à Saint-Agapit. Trois parcours seront offerts et permettront aux cyclistes de découvrir des paysages féériques et toute la richesse qu’offrent les régions des Appalaches et de Lotbinière. Une fête citoyenne sera également organisée à l’automne 2019. Au programme : retrouvailles d’anciens étudiants et employés, visite du cégep, spectacle de musique et jeux gonflables. Du plaisir garanti pour tous les âges.

Notons également la journée d’accueil du personnel et des étudiants lors de la rentrée du mois d’août, l’exposition photo démontrant l’évolution du Cégep présentée par la Société des archives, le tournoi de golf de la Fondation du Cégep, etc.

Pour connaître l’éventail des activités qui se dérouleront dans le cadre du 50e anniversaire du Cégep de Thetford, consultez le site Internet suivant : www.cegepthetford.ca/50ans.

Source : Édith Jacques