Poster-CLD-Concours-2014MRC des Appalaches et la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) invitent les artistes en arts visuels de notre région à participer nombreux à la 11e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins qui a été lancé la semaine dernière au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce. Le thème de cette année, Audace, devrait inspirer plusieurs artistes de chez nous qui participent nombreux au concours, mais se démarquent aussi par la qualité de leurs œuvres.

Les artistes ont jusqu’au 30 avril pour compléter leur formulaire d’inscription. Les œuvres doivent être déposées au Musée Marius-Barbeau entre les 20 et 23 mai inclusivement. Les 31 récipiendaires sélectionnés par le jury seront dévoilés le 12 juin. Les œuvres choisies seront exposées au musée de Saint-Joseph-de-Beauce pendant trois mois, soit du 12 juin au 11 septembre prochain. Par la suite, elles feront l’objet d’une tournée en Chaudière-Appalaches. Plus d’une trentaine de prix seront décernés, dont deux prix spécialement pour la MRC des Appalaches, le Grand prix du jury et le prix Coup de cœur. La MRC et la SDE feront l’acquisition des deux œuvres lauréates pour un montant de 500 $ chacune. En 2013, les prix ont été remportés par Jacques Rancourt de Disraeli et Sonia Grondin de Thetford Mines.

Le concours couvre l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches. Les artistes des Appalaches en seront à leur cinquième participation. Il y a encore un volet pour les élèves des écoles secondaires, et ce, pour les quatre commissions scolaires du territoire, soit celles de la Beauce-Etchemin, des Appalaches, de la Côte-du-Sud et des Navigateurs.

Les formulaires d’inscription sont disponibles en ligne sur le site Internet museemariusbarbeau.com ou auprès de Louise Nadeau à la SDE : ruraladjoint@regionthetford.com.