La Ville de Disraeli et l’organisme Les Créatifs sont heureux d’offrir à nouveau en 2019 des ateliers de bricolage créatif qui visent toutes les tranches d’âge de la population. Le concept de ces ateliers, qui connaissent déjà un vif succès à Disraeli, est de proposer des projets de bricolage artistique souvent inspirés par des sites Internet comme Pinterest. Tous les matériaux sont fournis par l’organisme Les Créatifs, et l’activité est animée par Mme Raphaële Comte, enseignante au primaire et professeure de peinture. Pour seulement trois dollars par atelier, les participants peuvent créer des œuvres et des objets faits de leurs mains, tout en s’amusant avec le groupe. Ces ateliers sont conçus pour être accessibles à tous ; nul besoin d’avoir de bases dans le domaine des arts ou de l’artisanat pour y participer.

Les ateliers de bricolage créatif sont prévus tous les 3es mardis des mois de janvier à juin 2019 à la bibliothèque municipale de la Ville de Disraeli (polyvalente de Disraeli). Les inscriptions sont obligatoires une semaine avant les ateliers et les places sont limitées. Joindre Julie Deslauriers au 418 449-2771, poste 245, à cet effet.

Il est à noter que l’offre de ces ateliers créatifs par la Ville de Disraeli est rendue possible grâce à une collaboration avec la MRC des Appalaches et à son programme d’animation des bibliothèques rurales.