À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole (SAB) qui se déroulait du 15 au 21 avril, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a souligné l’engagement social, le dévouement et la générosité des citoyennes et citoyens de la circonscription. Cette semaine a été, pour le député, une belle occasion de mettre en lumière le travail exceptionnel accompli quotidiennement par des gens de cœur. Grâce à leur engagement, ces bénévoles transforment et améliorent grandement notre collectivité.

« Depuis plus de deux ans, je sillonne les 50 municipalités de Mégantic-L’Érable et je suis toujours impressionné par la richesse et le dynamisme des bénévoles engagés dans nos milieux. Le bénévolat est un moteur social qui anime nos communautés. Des gens de cœur donnent leur temps, leur énergie et leurs compétences et font une réelle différence dans nos milieux » de souligner le député Berthold.

L’édition 2018 de la Semaine de l’action bénévole (SAB) s’est déroulée sous le thème « Célébrons la valeur du bénévolat — Renforçons la confiance, la compétence, les liens et la collectivité ». Ce thème évoque les bénéfices que nous pouvons tirer du bénévolat. Les bénévoles affirment souvent qu’ils reçoivent plus qu’ils ne donnent, ils se dévouent pour des causes auxquelles ils croient pour faire avancer un projet, une association, et ce, pour le bien-être de la communauté.

« Au Québec ce sont plus de 2,2 millions de personnes qui, par leurs actions bénévoles, se mobilisent et apportent du soutien chez eux. Si tous les bénévoles étaient rémunérés au salaire moyen, c’est un montant de 7 milliards de dollars qui aurait été versé en 2017. Encore une fois, je souligne le dévouement, la générosité et le dynamisme de toutes ces personnes. Merci de contribuer au mieux-être de toute notre collectivité ! », conclut Luc Berthold.


Source : Isabelle Laplante