La MRC des Appalaches maintient la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de ses bureaux situés boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines. Comme depuis le début de la pandémie, elle continue néanmoins d’assurer l’ensemble de ses services aux 19 municipalités qu’elle regroupe ainsi qu’aux citoyens en privilégiant les communications à distance et sécuritaires. Cette mesure vise évidemment à protéger autant les citoyens que les employés de la MRC, en lien avec la propagation de la COVID-19. Le personnel des différents départements peut être joint par téléphone au 418 332-2757 ou par courriel à info@mrcdesappalaches.ca. Les gens peuvent également déposer leurs documents à l’endroit prévu à cette fin à la réception de la MRC.

Rappelons que les locaux de la MRC sont réservés à l’usage unique de ses employés et que les rencontres des comités se tiennent par vidéoconférence, téléconférence ou sont reportées. La séance du conseil des maires du 13 mai a été tenue à huis clos. L’enregistrement de cette séance est disponible sur le site de la MRC des Appalaches.

La MRC met les informations à jour régulièrement sur son site Internet et la page Facebook Région de Thetford. Les informations relatives aux ressources sociocommunautaires, aux commerces essentiels de notre région et aux programmes et services d’aide aux entreprises sont disponibles et mises à jour continuellement dans la section COVID-19 du site regionthetford.com. Pour toute information sur la COVID-19, nous vous recommandons de consulter le site quebec.ca/coronavirus ou d’appeler au 1 877 644-4545.

Source : Louis Laferrière