La communauté Sainte-Luce de Disraeli, dans sa liturgie dominicale du 10 février, a choisi de célébrer l’action des Chevaliers de Colomb de l’endroit à l’approche de la Saint-Valentin en les identifiant comme des « passeurs d’amour ». Les Chevaliers de Colomb du Conseil 3053 œuvrent maintenant depuis 72 ans dans le milieu et l’équipe actuelle est fière de perpétuer cet ordre qui a pris naissance en 1882 afin d’aider les familles endeuillées par le décès du père pourvoyeur. Son fondateur est l’abbé Michael McGuivney.

« Aujourd’hui, c’est toujours la mission première d’aider les gens dans le besoin », insiste le Grand Chevalier François Fortier, qui remercie le curé Bernard Rouleau et tous ceux qui ont participé à la célébration.

La moyenne d’âge de l’ensemble des 162 membres de notre conseil est de 72 ans.

« Je trouve important de rappeler à la population qu’il est toujours possible de se joindre aux Chevaliers de Colomb, mentionne François Fortier. Ce serait un réel plaisir de vous rencontrer et de vous expliquer ce qu’est un Chevalier. Moi, personnellement, je suis fier d’être un Chevalier de Colomb et de servir ma communauté, mon milieu de vie. »