Les citoyens de Saint-Jacques-le-Majeur sont fortement invités à participer à une séance d’information portant sur la possible installation de la fibre optique sur leur territoire.

L’assemblée d’information se tiendra dans la soirée du 12 septembre prochain, à compter de 19h30, dans la salle communautaire de l’endroit.

Cette opération qui a déjà été réalisée dans maintes agglomérations rurales semblables entraîne des coûts qu’une communauté peut absorber par la création d’une coopérative. «Plus il y a d’adhérents à la coopérative (mise en commun), plus le projet est viable», explique le maire Steven Laprise.

C’est pourquoi la participation citoyenne devra être nombreuse, tant sur la décision à prendre que sur le nombre de membres dûment inscrits intéressés à l’avènement de l’Internet haute vitesse et des forfaits.

 «Tous les chiffres seront sur la table», de dire le maire. «Les gens présents pourront poser leurs questions et entendre les réponses de la part d’experts». Enfin, la vision du maire est claire en ce qui concerne ce dossier : il sera un important facteur de développement domiciliaire. D’ici là, la municipalité adressera un dépliant à ses contribuables afin de leur rappeler l’importance de la réunion et ses enjeux.