midget_A
Midget A
pee-wee finaliste Lambton
Pee-wee

Le week-end du 27 au 30 novembre fut fort en émotion pour les équipes de catégorie Pee-Wee B et Midget A, tous deux participant à leur premier tournoi de la saison.

Tout d’abord, à Disraeli et Coleraine se tenait le tournoi Bantam-Midget où évoluait le Midget A. En ouverture officielle le vendredi soir devant quelque 150 spectateurs, l’équipe locale, ayant remporté les honneurs de l’édition 2013, a débuté son tournoi avec une victoire de 3 à 0 contre le Club Piscine de Sherbrooke, suivie de deux autres triomphes contre Val-Bélair et contre Québec en demi-finale. L’équipe hôtesse se trouvait donc en position de repartir avec les honneurs en grande finale en affrontant Le Turmel de Lac-Mégantic lequel n’avait de son côté accordé qu’un but lors de deux victoires convaincantes. La tâche s’avérait donc ardue pour notre équipe locale. Mais grâce à un travail d’équipe, le Percotec a eu raison de ses adversaires dans un gain de 4 à 2 devant une foule des plus animée.

En ce qui concerne le PercotecPee-Wee B, ce dernier disputait son premier tournoi de la saison à Lambton.Dans une formule où il devait récolter le plus de points possible afin de savoir s’il se rendait en demi-finale, l’équipe a remporté deux victoires et subi une défaite avec un différentiel de plus 9.Elle pouvait donc disputer la demi-finale contre Drummondville. Continuant sa bonne performance, le Percotec Pee-Wee a dominé la partie dans une victoire facile de 7 à 0 pour atteindre la grande finale. Ayant la chance de prendre sa revanche contre l’équipe l’ayant battu en ronde préliminaire, le Percotec a dû s’avouer vaincu au compte de 6 à 1 par les Grizzly Nordique de Sainte-Julie. C’est avec fierté et honneur que la troupe disraéloise ramène à la maison la bannière des finalistes.

L’Association du Hockey-Mineur Disraeli-Coleraine tient à féliciter les joueurs des catégories Pee-Wee et Midget pour leurs belles performances dans leur tournoi respectif et leur souhaite une belle fin de saison.

Par Jean-Denis Grimard et Jasmin Boudreau