filons-JRR-AAAPlus de 65 joueurs se sont présentés au précamp des Filons-Hockey la fin de semaine du 30 avril dans le but de percer l’alignement pour la saison 2016-2017. Ce précamp s’est avéré le plus compétitif de la jeune histoire de l’équipe de hockey. L’équipe est dirigée par Carl Mallette qui souhaitait voir les joueurs démontrer de la vitesse et un bon sens du jeu.

Carl-MalletteAu cours du week-end, huit vétérans ont été retranchés ou ont choisi, après réflexion, d’autres voies. L’entraîneur, qui est à la recherche de joueurs passionnés et engagés, a donc confirmé les joueurs suivant pour faire partie de l’édition 2016-2017 :

Attaquants: Patrick Johnston, David Toppa, Maxime Charbonneau, Danny Pion, Alexandre Pouliot, Charles-Antoine Giguère, Justin Lazure, Antoine Laffite, Raphael Bouchard, Zachary Filion , Steven Côté, Vincent Bélisle, William Aubry, Samuel Jalbert, Étienne Côté (joueur affilié) Maxim Côté (joueur affilié)

Défenseurs : Émile Bourque, Mikael Parker, Marc-Antoine Fiset, Philippe Royer, Christopher Bolduc, Jacob Drapeau, Antoine Brossard

Gardiens de but : William Boily, Émile Goulet, Jean-Philippe Morin (joueur affilié)

Par ailleurs, Charles-Antoine Giguère a signé une lettre d’intention avec les Filons et terminera sa réflexion au mois d’août. Pour les autres, l’organisation leur souhaite la bienvenue et se dit fière de recevoir ces jeunes qui ont opté pour l’encadrement académique et sportif du Cégep de Thetford.

Suite à la sélection des joueurs, monsieur Mallette est convaincu que l’équipe s’est améliorée à toutes les positions et sera prête pour septembre prochain.

Source : Alain Rajotte