Les Filons hockey du Cégep de Thetford ont complété, le 9 décembre dernier, la première moitié du calendrier 2017-2018. C’est maintenant l’heure du bulletin de mi-saison et la direction du Cégep est fière de dire que les notes sont bonnes et que les objectifs ont été atteints.

En effet, la troupe de Nicolas Boucher cumule une fiche de 15 victoires et 6 défaites, dont 2 défaites en prolongation. En attaque, malgré l’absence de quelques joueurs importants tels Justin Lazure qui a été repêché par l’équipe du Cap-Breton dans la LHJMQ, Maxime Charbonneau qui évolue présentement avec les Inouk de Granby et Émile Lessard, dans le Midget AAA de Lévis, les Filons occupent le 3e rang avec 93 buts. La défense, comme prévu, montre un visage radieux n’ayant alloué que 62 buts, la 2e meilleure fiche de la ligue.

Notons que la saison n’a pas toujours été facile pour les Filons hockey. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sur la liste des blessés pendant la première moitié de saison. Les Filons ont même joué à effectif réduit pendant presque tout le mois de novembre. Cependant, les joueurs ont fait preuve de caractère et ont travaillé en équipe, ce qui rassure les entraîneurs de l’équipe.

L’entraîneur-chef, Nicolas Boucher, se dit très heureux de la performance de ses joueurs. « Les joueurs ont acheté le système et la méthode de travail. Le crédit leur revient, car c’est eux qui ont mis les efforts pour avoir de si bons résultats. »

Considérant que les objectifs de la mi-saison ont été atteints, la prochaine phase du calendrier s’annonce bien. « C’est le sprint final pour accéder aux séries éliminatoires et nous avons comme objectif  de se positionner le mieux possible. Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup de pain sur la planche pour arriver prêt pour la vraie saison », mentionne coach Boucher.

L’entraîneur Boucher n’est pas le seul à être fier des résultats de son équipe. Alain Rajotte, le responsable des activités sportives au Cégep de Thetford, se dit très heureux des performances de l’équipe jusqu’à présent. « Notre personnel d’entraîneurs effectue de l’excellent travail et les vétérans, en plus d’être la locomotive de l’équipe, intègrent bien les talentueuses recrues ». D’ailleurs, la saison des Filons hockey du Cégep de Thetford se poursuivra le vendredi 19 janvier à l’aréna de Black Lake alors qu’ils affronteront la troupe du Collège Laflèche.

Source Édith Jacques

Le Cantonnier
Latest posts by Le Cantonnier (see all)