La Corporation des Fleurons du Québec a procédé le jeudi 30 octobre dernier au dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2014. La cérémonie a réuni près de 150 élus et représentants municipaux de toutes les régions du Québec pour une soirée de gala haute en couleur.

Des 98 municipalités évaluées cette année, 12 municipalités ont obtenu deux fleurons, 71 municipalités trois fleurons (dont Disraeli) et 15 municipalités quatre fleurons. Toutes les municipalités ont reçu les félicitations de la Corporation des Fleurons du Québec pour leur engagement et leurs efforts d’embellissement horticole, qui améliorent substantiellement la qualité de vie de leurs citoyens.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans, durant lesquels les municipalités et leurs citoyens travaillent à améliorer leur environnement horticole et paysager.

La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront 385, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2015.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 9e édition de classification horticole des Fleurons du Québec, ou visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)