L’équipe Benjamine championne avec son instructeur à l’extrême droite Stéphane Thivierge
L’équipe championne et son instructeur Stéphane Thivierge

Lors de la fin de semaine du 29 avril au 1er mai 2016, les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont participé au Hockey Youth Festival de Kingston en Ontario. Ce tournoi d’envergure nationale regroupe des équipes scolaires de différentes tranches d’âge. Représentés dans les catégories 12-14ans (A) et 15-18ans (A), les Gaulois ont encore une fois tiré leur épingle du jeu, et ce, pour une septième année consécutive!

Benjamins
L’équipe Benjamine (12-14ans (A)) a connu un tournoi remarquable en conservant une fiche parfaite tout au long de l’événement. Après avoir littéralement dominé leurs trois matchs en ronde préliminaire avec trois victoires et un différentiel de +20, les jeunes Gaulois ont affronté une autre équipe invaincue lors des demi-finales. Grâce à un effort soutenu et un jeu discipliné, les benjamins de la Polyvalente de Disraeli ont remporté ce match au compte de 1-0.

En grande finale, les Disraelois ont confirmé leur supériorité en remportant le championnat et donc la médaille d’or par la marque de 5-0. L’entraîneur-chef, M. Stéphane Thivierge, a tenu à souligner la ténacité de cette équipe : « Nous avons traversé plusieurs épreuves en tant qu’équipe cette année, mais les jeunes ont su se regrouper et ils ont joué du très beau hockey lors de ce tournoi. Nous sommes très fiers d’eux ».

Juvéniles
De son côté, l’équipe juvénile (15-18ans (A)) s’est présentée à Kingston en tant que championne en titre. Malheureusement, les Gaulois évoluaient dans un pool fort relevé et, même s’ils ont livré de belles performances, ils n’ont pu atteindre la grande finale. Toutefois, malgré l’adversité, les juvéniles ont terminé en troisième position, remportant ainsi la médaille de bronze. Lors de la finale consolation, l’équipe juvénile, composée majoritairement d’élèves de cinquième secondaire, tenait à terminer leur saison sur une bonne note. « Ils ont travaillé très fort et n’ont jamais lâché. Nous sommes très contents pour nos joueurs, mais surtout pour nos finissants qui ont défendu nos couleurs pendant cinq ans. » a mentionné l’entraîneur, M. Stéphane Thivierge.

Source : Guylaine Hébert