Gaulois_toronto280Après plus de 10 ans d’absence, l’Équipe d’Athlétisme des Gaulois de l’École polyvalente Disraeli faisait un retour à la rencontre de calibre national de Toronto les 5, 6 et 7 décembre dernier. Et pour le moins que l’on puisse dire, ce fut tout un retour!!!

En effet, avec 6 médailles en épreuves individuelles et 4 lors des relais, des records d’équipe et individuels à profusion en plus d’une douzième place au classement des 48 équipes présentes, dont le troisième rang des équipes québécoises présentes, on est en droit de dire que le retour dans la métropole canadienne a été vraiment éclatant pour l’Équipe des Gaulois. De plus, en ce qui a trait au classement des équipes, les Gaulois étaient présents dans seulement la moitié des catégories au programme!!

Plusieurs athlètes se sont distingués par leur performance et/ou leur progression; le benjamin Viateur Dion-Groleau a fait écarquiller les yeux lors de l’épreuve du saut en longueur. «Viateur est déjà parmi l’élite canadienne» selon son instructeur; la benjamine Alison Fortier aux 800 mètres. Et quelques autres dont Audrey Baillargeon au saut en longueur, William Fortier chez les juvéniles au lancer du poids, Rosemary Fillion étonnante au lancer du poids, Chloé Lachance aux épreuves de 3000 et 1500 m chez les juvéniles.

C’est donc tout un succès qu’a connu l’Équipe d’Athlétisme des Gaulois de l’EPD à Toronto et qui s’est préparée avec un camp d’entraînement intensif pendant le congé des Fêtes en vue du Dartmouth Relays à Hanover (USA) en janvier. Voilà un niveau d’excellence qui démarre la saison en salle 2014-15 à un niveau jusque-là jamais vu en 35 ans d’histoire pour l’Équipe scolaire!!! Les prochains mois risquent donc d’être fantastiques pour nos porte-couleurs régionaux!!

Il y a fort à parier que nos Gaulois continueront de faire honneur au Programme disraélois ainsi qu’à toute notre région!!! Bravo à tous pour ces très belles performances!

 

Source : André Garon