Grande_retrouvaille_égliseAu même moment où la ville de Disraeli fête ses 150 ans d’histoire, la communauté Sainte-Luce de Disraeli célébrera ses grandes retrouvailles paroissiales le dimanche 11 juin prochain. Cet événement coincide également avec les 50 années de sacerdoce de son curé, l’abbé Bernard Rouleau. Arrivé dans le milieu en 1999, l’abbé Rouleau se trouve aujourd’hui curé de la nouvelle grande paroisse Saint-André-Bessette regroupant, outre Disraeli, les communautés de Beaulac-Garthby, Ham-Nord, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Fortunat et Stratford.

Programme
La journée du 11 juin débutera par une concélébration eucharistique en l’église Sainte-Luce à 10 h 30 laquelle sera présidée par l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr, en compagnie des vicaires dominicaux Thuribe Lessard et Grégoire Lapointe. Seront également présents les prêtres originaires de Disraeli ou qui y ont œuvré, les Frères maristes (68 ans de présence à Disraeli), les Sœurs des Saints-Noms de Jésus-et-Marie (83 ans de présence à Disraeli), les Petites Sœurs de la Sainte-Famille présentes depuis 43 ans jusqu’à maintenant, les Frères du Sacré-Cœur-de-Jésus, et évidemment les membres de la famille du curé : les familles Rouleau et Pinard. Il faut prendre note que ce sera l’unique célébration pour les 7 communautés.

Un dîner festif suivra à la Polyvalente de Disraeli. «Soyons de la Fête. C’est un rendez-vous paroissial», de rappeler l’organisation.

Pour information ou réservation des billets, il suffit d’entrer en contact avec le secrétariat au presbytère de Disraeli par l’une des trois voies suivantes : poste (300, Ave. Champlain Disraeli G0N1E0); tél. 418-449-2723; courriel : fabriquestluce@hotmail.ca

Les billets d’entrée sont au prix de 25$ et les chèques sont payables à la fabrique Saint-André-Bessette.