S’appuyant sur les valeurs propres à la culture numérique, la nouvelle série d’ateliers en ligne « Après la pluie » vise à soutenir les professionnels de la culture dans la relance de leurs activités grâce au développement de compétences en matière d’innovation. Adaptée aux différents profils des partenaires de réalisation des Journées de la culture, soit les artistes, artisans et travailleurs culturels, organismes à but non lucratif, conseils régionaux de la culture, municipalités régionales de comté (MRC), institutions culturelles, diffuseurs et autres, l’offre a été réfléchie afin de les aider à proposer une initiative adaptée aux contraintes actuelles.

En mettant de l’avant des thèmes, comme Atterrir, Rêver, Créer, Produire, ces ateliers participatifs d’une heure quinze minutes vous convient à une rencontre avec un expert qui partage son savoir avec vous via les plateformes numériques. Les séances sont gratuites et ouvertes à tous, et aucun prérequis n’est exigé pour participer. Toutes les présentations sont en rediffusion sur le site de Culture pour tous.

Le prochain atelier se tiendra le 30 septembre de 15 h 30 à 17 h sous le thème « Rêver mon rôle dans une culture locale durable ». Comment se positionner au cœur du développement de la collectivité, en tant qu’acteur culturel ? André Fortin animera cet atelier, et l’expert-conseil invité sera Michel Vallée. Ils amorceront une réflexion sur l’impact social de la médiation culturelle.

Pour information et inscription : www.eventbrite.ca/e/billets-atelier-11-rever-mon-role-dans-une-culture-locale-et-durable.

Source : Louise Nadeau