La Société d’histoire de Weedon lancera, le 27 septembre prochain, dès 13 h 30, dans le cadre des Journées de la culture, l’autobiographie d’un homme d’exception et fort apprécié de son milieu, le Dr Yves Saint-Pierre.

Le Dr Yves Saint-Pierre lors de sa retraite en 2012. Photo : Gracieuseté de la Société d’histoire de Weedon

Délaissant la médecine en 2012 après 51 ans de pratique assidue, ce médecin de chez nous y raconte l’histoire de sa vie à travers des anecdotes, des souvenirs parfois amusants, parfois tristes. Véritable personnage au sein de sa propre vie, vous le découvrirez, à travers les pages, d’enfant turbulent à un adolescent curieux, libre et épanoui. Devenu adulte, il entreprend des études de médecine et deviendra le médecin de campagne que nous avons connu et apprécié, cet homme dévoué ne comptant jamais ses heures. Cet homme, médaillé de l’Assemblée nationale en 2009, a su susciter le respect de tous ses concitoyens.

Intitulée D’Enfant turbulent… à la médecine, l’autobiographie du docteur Yves Saint-Pierre, président de la Société d’histoire de Weedon, sera mise en vente au coût de 25 $ l’unité. À ce lancement se greffera une mini-exposition d’instruments chirurgicaux et médicaux utilisés par son père, lui aussi médecin.

Le lancement se fera à l’aréna de Weedon, situé au 185, rue des Érables.


Source : Gilles Gagné