Le 5 décembre, était officiellement lancé la campagne 2018 de promotion de l’action bénévole du Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) sous le thème : Le Bénévolat, mille et un visages, mille et une actions. Cette campagne visuelle met en valeur des bénévoles de tous âges, provenant de différents organismes et représentant la grande diversité des secteurs de l’engagement bénévole au Québec. La campagne prendra officiellement son envol à partir du 1er janvier 2018.

« En cette Journée internationale des bénévoles, où partout dans le monde, l’on souligne la contribution des millions de bénévoles à notre société, nous profitons donc de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui, quotidiennement, offrent généreusement de leur temps. Cette campagne de promotion de l’action bénévole témoigne du dynamisme et de la diversité du bénévolat et des gens qui s’engagent tous les jours dans différentes causes ou différents organismes. », a souligné madame Monique Laberge, présidente du Réseau de l’action bénévole du Québec.

Rappelons que le RABQ, rassemble actuellement 25 regroupements provinciaux représentant les principaux secteurs de l’action bénévole au Québec. Le RABQ est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action bénévole au Québec et est partenaire dans la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022.

Source: Fanny Nadeau