La Table de concertation régionale des nouveaux arrivants de la MRC des Appalaches invite les nouveaux arrivants à découvrir, le 9 février prochain, un joyau de la MRC des Appalaches, soit le mont Adstock.

Ceux qui s’inscriront vont découvrir différentes activités offertes à la montagne. D’abord, en avant-midi, les participants pourront skier gratuitement. Pour les débutants désirant apprendre les rudiments du ski alpin, ils auront la possibilité de s’inscrire à un cours offert par des moniteurs. Ensuite, en après-midi, ils pourront, à leur choix, découvrir les plaisirs de la glissade sur tube à neige ou encore ceux de la raquette en sentier.

Ces activités seront offertes gratuitement aux nouveaux arrivants, car les frais de location d’équipement, les billets d’accès à la montagne, le cours de base seront assumés par la Table de concertation régionale. Par contre, un dépôt de 20 $ par personne sera demandé à ceux qui ont besoin de louer de l’équipement ou qui veulent obtenir un cours de ski. Ce dépôt devra être fait lors de l’inscription et sera remis le matin de l’activité. Pour le repas du midi, les gens ont le choix d’apporter leur dîner ou de profiter d’un rabais de 15 % offert sur place à la cafétéria.

L’inscription pour cette activité est obligatoire et doit être faite avant le 4 février 2020. On demande aux nouveaux arrivants de réserver leurs places dès que possible auprès de Mme France Vachon au 418 338-2188, poste 236 ou par courriel à accueil@regionthetford.com.

Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

  

Source : Martin Fecteau