hockey_seniorDe gauche à droite :1ère rangée : Gaston Pouliot, François Loubier, Maxime Jean, Yannick Bouffard; 2e rangée : Éric Pouliot, Guillaume Daigle, Rock Rodrigue, Luc Moreau; 3e rangée : Guillaume Nadeau, Nicolas Couture, Jean-François Lehoux.

L’Aréna 76 de Disraeli était l’hôte, les 11, 12 et 13 avril dernier, de l’un des grands tournois de hockey senior de la région. Plusieurs équipes étaient conviées à venir se disputer les grands honneurs de ce tournoi.

C’est toutefois l’équipe des Patriotes de Disraeli composé de joueurs de Disraeli et des environs qui a remporté l’édition 2014 dans la classe «Open». Le joueur Pascal Trépanier ayant évolué dans la Ligue nationale de hockey pour Colorado, Anaheim et Nashville, était même de l’alignement pour l’une des équipes du tournoi, ce qui donna droit à du jeu enlevant et de haut calibre.

C’est tout de même l’équipe de Jean-François Lehoux de Disraeli qui a remporté la grande finale par la marque de 2 à 1 contre une équipe composée de joueurs en provenance du Junior AAA et AA de la région.

L’expérience l’a emporté sur la jeunesse. Près de 20 ans séparaient l’âge moyen des deux équipes. L’honneur de remporter ce tournoi est certes la motivation, outre la bourse remise aux gagnants.

Source : François Loubier