3montsLes sentiers de la Réserve écologique de la Serpentine-de-Coleraine sont à nouveau accessibles pour la randonnée pédestre. Les 3 Monts souhaitent mobiliser la population de la région pour une journée d’entretien dans le cadre de la journée nationale des sentiers qui a lieu le 4 juin prochain à 9h00.

Au sortir de l’hiver, les canaux de drainage ont besoin d’être dégagés des feuilles et des débris, les branches doivent être ramassées et les arbres tombés au sol déplacés. Pour permettre aux randonneurs de vivre une expérience pédestre des plus sécuritaire et agréable, le nettoyage des sentiers devient nécessaire.

Tout le monde peut participer, petits et grands, forts et moins forts, car les tâches sont simples. Des responsables sur place supervisent les travaux.

Les personnes intéressées sont invitées à en faire part à l’organisme au plus tard le jeudi 2 juin afin de prévoir le nombre de repas, de breuvages et de collations fournis aux bénévoles. Si vous avez votre lunch, vous pouvez vous présenter le matin même. Les sites de camping du mont Oak seront gratuits pour les bénévoles le vendredi et le samedi soir. Des prix de présence seront tirés en après-midi parmi les bénévoles en guise de remerciement. L’activité sera reportée au lendemain en cas de pluie.

Vous ne pouvez pas à cette date précise, mais vous aimeriez contribuer? N’hésitez pas à nous laisser votre nom pour d’autres occasions durant l’année. Pour être des nôtres lors de cette activité ou pour être inscrit sur notre liste, veuillez contacter l’organisme des 3 Monts en téléphonant au 418 423-3351 ou par courriel à : info@3monts.ca.

Source: Manon Couture