Logo Coopérative de services à domicileDans l’optique de venir en aide à leurs citoyens et de s’adapter au vieillissement de la population, la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford consolide son offre de services d’aide en soins à la personne.

Cumulant 20 années d’expérience en services d’aide à domicile, la Coop souligne le professionnalisme de son équipe de plus de 100 préposés formés pour répondre à la demande toujours grandissante en soins à domicile.

Aux services d’aide à la vie domestique s’enrichissent les services d’aide en soins à la personne. À cet effet, les formations de PDSB – Principes de Déplacements Sécuritaires des Bénéficiaires, Secourisme et RCR et Actes délégués (loi 90) sont régulièrement données aux nouvelles recrues afin d’harmoniser les services offerts et en assurer la qualité. De plus, certaines préposées sont spécifiquement formées pour une clientèle Alzheimer et d’autres pour les gens en soins palliatifs.

Les services d’aide à domicile sont dispensés à toute personne dans le besoin, mais principalement aux aînés et aux personnes en perte d’autonomie du territoire de la MRC des Appalaches, leur permettant de rester plus longtemps dans le confort de leur demeure et ce à moindre coût. Cette accessibilité financière est rendue possible par le programme d’exonération financière pour les services d’aide à domicile (PEFSAD) permettant des réductions pouvant aller jusqu’à 13$/heure. Toute personne de 18 ans et plus peut bénéficier de ce programme (information supplémentaire sur le site de la RAMQ – Programmes d’aide). À cela, s’ajoute un crédit d’impôt pour les personnes de 70 ans et plus.

Conséquemment, la coopérative de services à domicile de la région de Thetford est très fière d’être un acteur de première ligne à offrir une gamme complète de services en aide domestique et en aide à la vie quotidienne (soins à la personne).

Services d’aide à la vie domestique : entretien ménager, lessive, préparation de repas, commissions diverses, grand ménage et autres.

Soins à la personne , dispensés 24h/24 et 7 jours sur 7: Aide à l’hygiène corporelle, aide aux levers et couchers, aide aux déplacements, aide à l’habillement, aide à l’alimentation, aide au bain, supervision de la prise de médicaments.

Services de répit-surveillance : présence pour personnes ayant besoin de surveillance, entretien ménager léger.

Source : Sonia Laverdière