C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude envers tous ceux et celles qui ont accepté de signer la pétition visant à s’opposer au changement de nom de notre municipalité.

Je saisis également l’occasion qui m’est offerte pour remercier sincèrement les personnes qui m’ont appuyé dans cette démarche; des gens enthousiastes, engagés, dévoués qui ont consacré leur temps pour une cause qui leur tient à cœur. Merci à Marc Grimard, François Fortier, Elyse Brochu et Kim Côté; votre soutien fut grandement apprécié.

Au cours de cette opération, nous avons amené les gens à réfléchir, à prendre conscience de l’impact et des conséquences d’un changement de nom de notre municipalité. Plus de 500 personnes se sont prononcées et ont fait entendre leur voix. Cet appui massif et colossal de la population envoie un message clair, haut et fort, sans équivoque. Les citoyens désirent conserver le nom de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli, c’est l’évidence.

Nul doute que nos élus ont entendu notre message; voyons maintenant s’ils méritent toujours notre confiance, s’ils sont vraiment à l’écoute de la population. La balle est désormais dans leur camp. Quant à nous, dans l’attente d’une réponse, d’une décision de leur part, demeurons vigilants, demeurons mobilisés.

André Lavoie