Le 11 juin  2017, au Club de golf de Thetford, avait lieu le défi tête rasée Leucan auquel  j’ai participé en compagnie de mon ami Ralph Bolduc.

Pour ma part c’est en mémoire de mon ami Nathan Gilbert qui n’avait que 9 ans lorsque le cancer nous l’a enlevé. Nathan était un vrai combattant. En passant, notre but de la victoire du tournoi de hockey de Warwick restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Je sais que durant sa maladie, le fait de perdre ses longs cheveux a été pour Nathan une épreuve très difficile. Puis, comme dans un cauchemar, c’était à la fois triste et effrayant de réaliser qu’on pouvait mourir si jeune.

J’aimerais dire un énorme merci à ma Mamie qui m’a toujours accompagné lors de mes collectes. Merci pour votre grande générosité, ma famille, mes amis, Mme Rita qui nous a soutenus dans nos démarches à l’école polyvalente de Disraeli, à IGA de Disraeli et sa clientèle, à M Claude Bilodeau et au Bingo de Coleraine et au comité de Festival Western de Coleraine, et tous les autres qui m’ont permis de ramasser la magnifique somme de 1500$. J’en suis très fier.

La maman de Nathan m’a expliqué que ce 1500$ allait servir à soutenir les membres d’une famille avec un enfant atteint d’un cancer. Cartes cadeaux d’essence, épicerie, stationnements des hôpitaux, soutien psychologique, activités, et j’en passe.

Je souhaite de tout cœur que ma contribution fasse une petite différence dans la vie d’une famille.

Xavier Rousseau 12 ans.