AIDE AUX AÎNÉS

Bonjour,

Dans un contexte évolutif de maintien à domicile pour les aînées et afin de contribuer au support des aidants naturels, je me dois, au nom de ma mère âgée et de tous les aînés du Québec, de faire pression afin que le MSSS contribue au financement des outils de sécurité que les aînés et leurs familles ont besoin pour permettre aux aînés de vivre à domicile en toute sécurité.

Je veux faire mention tout particulièrement du système d’appel à distance (bracelet ou collier) qui permet à la personne de signaler un problème (chute, évasion de domicile, stress extrême, problème de santé subit…etc.). Ma mère, comme plusieurs aînés de sa génération au Québec, n’a comme seul revenu que la sécurité de vieillesse et elle doit défrayer ce système à 100%, soit au moins 50 $ par mois, ce qui représente une somme de 600 $ par année. De ce fait, elle a été dans l’obligation de sacrifier sa sortie hebdomadaire au resto avec ses amis et ainsi diminuer de façon évidente sa qualité de vie.

Je demande donc, en son nom et au nom de tous les aînés du Québec, que le MSSS reconnaisse ce service et ce besoin pour continuer de vivre à domicile et financer ces frais à 100% pour les aînés qui n’ont comme seul revenu la sécurité de vieillesse.

Merci pour les aînées et pour les aidants naturels qui sont souvent des femmes dans les deux cas.

Raymonde Lapointe
Lambton

 

Avatar
Latest posts by La rédaction (see all)