CulturelPar Guylaine Gardner

Le Comité Culturel de Disraeli termine sa saison 2015-2016, le samedi 14 mai 2016, à la Salle du Cabaret des arts de Disraeli dès 20h  avec le chanteur, compositeur et harmoniciste virtuose Jim Zeller.  Ce spectacle remplace celui de Groenland, qui lui a été déplacé au mois de novembre prochain, toujours au Cabaret des arts.

Qui ne connaît pas ce grand performeur qu’est Jim Zeller!  Avec une carrière de plus de 40 ans, ce personnage insaisissable, à la fois espiègle et fou du roi, Zeller est un innovateur et explorateur impénitent qui se met constamment au bord du précipice avec un sens inné de l’improvisation.

Photo par Chloé-Laëtitia Thomas
Photo par Chloé-Laëtitia Thomas

Cet harmoniciste québécois reconnu pour ses performances scéniques enflammées et son répertoire coloré a déjà regroupé des airs de Beethoven, des Doors et autres. On lui doit, par ailleurs, la paternité d’un style musical à la hauteur de son personnage, le psychobilly blues. Pendant toutes ces années, Zeller a travaillé avec les musiciens de tous les horizons, de Bob Dylan à Muddy Waters et B.B. King, en passant par John Lee Hooker. Sa discographie contient 4 CD de matériel original incluant sa plus récente parution «Jim Zeller Circus » très appréciée par la critique. Nominé pour le Life Time Achievement en 2013, 2014 au Maple Blues Award canadien, Zeller continue de fasciner les foules partout sur le globe mais surtout au Québec. En 2016, Jim Zeller marquera sa 31ième performance au Festival de Jazz de Montréal et  il en deviendra le nouveau doyen.

C’est donc avec grand plaisir que le Comité culturel de Disraeli termine sa saison en vous présentant ce grand vétéran de la scène. Vous pouvez vous procurer des billets seulement sur réservation en communiquant au 418 449-3018.