La communication par l’Internet et l’informatique vous intéressent et vous inquiètent tout à la fois : lisez la suite de cet article pour y découvrir la solution et entrer à votre rythme dans cet univers fantastique propre au 21ème siècle. […]

L’éloignement de certains membres de la famille et des amis contribue à isoler davantage les aînés. Des outils informatiques intelligents tels que les tablettes, les téléphones intelligents et les ordinateurs sont des instruments indispensables pour accéder rapidement et simplement à un contact visuel et auditif avec ceux que l’on aime et qui se trouvent partout à travers la planète.

Ces outils permettent également à nos aînés d’utiliser une messagerie instantanée, visiter le monde, planifier l’itinéraire d’un voyage, consulter des magazines et des journaux, écrire leur biographie ou bien jouer à des jeux cognitifs stimulants aidant à entretenir la mémoire et plus encore.

Que vous soyez novice ou aguerri, la formation à distance, grâce au partage d’écran, est idéale. Cet outil permet d’apprendre à son rythme dans le confort de son foyer. La personne voit l’écran du formateur et peut suivre aisément un atelier offert à un maximum de 5 personnes à la fois. Pour la parole, il y a le téléphone et la téléphonie Internet avec le logiciel Skype.

La formation à distance permet au débutant de s’initier à l’informatique en général et aux initiés de se perfectionner avec l’utilisation d’applications diverses axées sur les outils de communication.

Depuis 19 ans, Le Réseau d’Information des Aînés du Québec (RIAQ), (organisme à but non lucratif soit un OSBL), se spécialise dans la formation à distance et le dépannage informatique pour les aînés. Fondé en 1996, par des aînés et pour des aînés, ces intervenants en informatique mettent leur savoir-faire et leurs connaissances au profit de leurs confrères. Qui est mieux placé qu’un aîné pour aider un autre aîné! La patience, l’écoute et la disponibilité des formateurs sont des atouts précieux pour le RIAQ et ses membres. […]

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à joindre le secrétariat du RIAQ

Téléphone : 514-448-0342 ou sans frais : 1866-592-9408 et à visitez le site internet : www.riaq.ca

Source : Lise Daigle