Le directeur général de Développement PME, monsieur Daniel Voyer, s’est dit satisfait des orientations gouvernementales fédérales en matière d’innovation et d’exportation contenues dans le dernier budget présenté par le ministre des Finances du Canada, monsieur Bill Morneau.

« Bien que le budget soit davantage un énoncé d’intentions qu’une liste de mesures claires et d’engagements formels, les orientations gouvernementales nous apparaissent intéressantes pour le secteur manufacturier québécois », a expliqué Daniel Voyer.

Plan pour l’innovation et les compétences
Développement PME salue également l’enveloppe de 753 M$ dédiée à la formation des travailleurs de même que le montant de 527 M$ accordé à la recherche et au développement qui permettront au secteur du manufacturier innovant de se développer encore davantage. Les secteurs des technologies propres, du numérique et de l’agroalimentaire sont particulièrement ciblés par ces engagements gouvernementaux.[…]

Exportation
Le directeur de DPME International et commissaire à l’exportation, monsieur Yanick Godbout, s’est également dit satisfait de l’intention gouvernementale d’assurer la croissance des exportations de biens et services du Canada de 30 % d’ici 2025. « La croissance des PME à l’international est au coeur de notre mission et représente pour nous une voie d’avenir pour les entreprises québécoises. », a conclu Yanick Godbout.


Source: Anick Cantin