2013-08-01intermede
Photo: Jean-Denis Grimard

Lors de l’inauguration, nous apercevons dans l’ordre habituel : M. André Rodrigue/maire de la Ville de Disraeli; Mme Véronique Béliveau/gérante; le propriétaire M. Daniel Béliveau; Mme Guylaine Duubuc/dir-gén. de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs; le député provincial du comté de Mégantic M. Ghislain Bolduc.

Il y a tout lieu de croire que le centre-ville de Disraeli connaîtra un regain de vie dans le contexte de l’effort global de revitalisation qui y est investi.

L’édifice culturel municipal ayant revêtu une nouvelle apparence extérieure, voilà que l’édifice voisin également retapé accueille, dans le local du rez-de-chaussée, « L’Intermède du Lac » regroupant deux services réunis grâce à l’initiative du propriétaire des lieux, M. Daniel Béliveau.

Voulant affirmer et révéler sa démarche, ce dernier a procédé à son inauguration en présence du maire de la Ville de Disraeli, du député provincial du comté, et de quelques personnalités, dans l’après-midi du 26 juin.

Description
On y retrouve d’abord un comptoir se spécialisant dans la location de DVD et diverses offres connexes telles la photocopie, la prise de photo, la télécopie. Par ailleurs, dans un autre coin du local, les consommateurs peuvent satisfaire une fringale : soupe, panini, gelato et produits glacés, café, etc. Une terrasse a été aménagée afin d’élargir l’expérience et le délassement. Trois emplois à temps plein ainsi que cinq autres à temps partiel en découlent.

« Je voulais me prouver et prouver au monde que c’est possible à Disraeli. L’achalandage est meilleur que je pensais », a déclaré le propriétaire. Pour sa part, le maire M. André Rodrigue a réitéré sa foi en la renaissance de la rue Laurier; « Voilà une bâtisse qui reprend vie ». Enfin, le député de Mégantic M. Ghislain Bolduc s’est réjoui de cette réalisation : « Ça me fait plaisir de voir cette nouvelle installation qui s’inscrit dans l’essor de Disraeli ».