Au terme de sa 31e campagne, l’Opération Nez rouge aura raccompagné 55 433 au Québec. Pour l’Opération Nez rouge et ses partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, il s’agit d’un franc succès.

La mobilisation citoyenne : le vrai succès de la campagne
Offerte par la communauté à la communauté, l’Opération Nez rouge est rendue possible par une impressionnante mobilisation citoyenne dans 61 régions au Québec. Ce sont 39 797 bénévoles dévoués qui ont permis la tenue de la 31e campagne. Par leur geste, ils auront contribué à la sécurité des routes de leur communauté, mais aussi au financement de nombreuses causes liées à la jeunesse et au sport amateur, puisque les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge sont entièrement versés à des projets locaux.

Des applications mobiles utiles à l’année
Les applications mobiles iPhone et Android « Nez rouge » téléchargées durant les dernières semaines demeureront utiles toute l’année. En dehors de la campagne, elles permettent d’avoir accès au numéro de taxi le plus près, en plus d’avoir la possibilité de régler sur l’appareil une alarme rappelant, au moment choisi, que le temps est venu de rentrer à la maison en toute sécurité.

Activées par Desjardins, ces applications ont été améliorées pour la campagne 2014 afin de permettre aux utilisateurs de connaître le temps d’attente pour le service de raccompagnement dans cinq nouvelles régions de la province, en plus des cinq existantes.

 

Source : Opération Nez rouge