Le député de Mégantic—L’Érable, M. Luc Berthold, est fier d’annoncer que vingt organismes de la circonscription se partageront 324 793 $ pour la réalisation de divers projets destinés aux aînés.

« Je suis très heureux que ces organismes puissent compter sur un soutien financier du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, car le travail qu’ils accomplissent quotidiennement fait une réelle différence dans notre communauté, a indiqué Luc Berthold. Les subventions obtenues permettront à ces organismes d’acquérir du matériel et des équipements essentiels à la tenue d’activités et permettront à d’autres de réaliser des travaux importants pour assurer la pérennité des locaux », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Un des objectifs du Programme est de fournir une aide à l’immobilisation aux projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants, destinés aux aînés.

Parmi les projets approuvés :

MRC du Granit : Cercle de fermières Stratford : 12 513 $ ; Club de l’âge d’or Saint-Ludger : 24 247 $ ; Club de l’âge d’or Sainte-Cécile-de-Whitton : 15 594 $ ; Cercle de fermières Mégantic : 17 505 $ ; Légion royale canadienne de Lac-Mégantic : 25 000 $ ;

MRC des Appalaches : Club social de Vimy-Ridge : 19 833 $ ; Cercle de fermières Coleraine : 24 515 $ ; Club FADOQ Les amis du troisième âge Disraeli : 25 000 $ ; Cercle de fermières Saint-Julien : 9314 $ ; Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches : 4880 $ ; Club des passionnés du bois des Appalaches : 3430 $.

Source : Hélène Pomerleau