Élu aux élections générales du 1er octobre 2018, M. Jacques a été nommé, le 30 novembre 2018, membre de la Commission de l’administration publique et membre de la Commission des relations avec les citoyens. Le 4 septembre dernier, il est devenu adjoint parlementaire pour le volet affaires municipales de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), Mme Andrée Laforest. Le député a participé à de nombreux événements organisés sur le territoire de la circonscription de Mégantic, en plus d’être présent à l’occasion de plusieurs annonces du gouvernement du Québec dans la région, dont celle présentant des investissements de 5,4 M$ au parc national du Mont-Mégantic début juillet.

M. François Jacques

M. Jacques est passé de la parole aux actes en soutenant plusieurs entreprises, organismes communautaires, citoyens et municipalités dans leurs projets. Citons notamment les projets d’investissements d’Ascot Corner (garage municipal et caserne d’incendie), de Disraeli (rénovation de l’aréna 76), de Dudswell (agrandissement de l’école Notre-Dame-du-Paradis), d’East Angus (travaux à l’église Saint-Louis-de-France) et de Lac-Mégantic (l’immeuble Le Concerto et le nouveau CPE Papillon Lune).

 Les actions du député de Mégantic se poursuivront dans les prochaines semaines. M. Jacques collabore cet automne à la tournée de consultations régionales en vue du Sommet sur le transport ferroviaire, prévu le 9 décembre prochain à Drummondville. […] Le député entend également continuer sa mission d’être présent pour chaque citoyen.

 « La dernière année en a été une remplie d’apprentissages de mon rôle de parlementaire, mais aussi d’actions. Je suis fier de représenter une magnifique circonscription, celle de Mégantic, et de travailler pour et avec la population », souligne avec enthousiasme M. Jacques.

Source : Cyndia Lacasse