Michel Bellavance, cofondateur de Souris-Mini, et Charles Guimont (O2Web)
Michel Bellavance, cofondateur de Souris-Mini, et Charles Guimont (O2Web)

Un nouveau joueur fait son apparition dans le commerce alimentaire. La Fricote, un service de distribution d’aliments frais et surgelés, principalement de la viande, vend ses produits exclusivement en ligne et les livre directement du grossiste, sur le pas de la porte des consommateurs. Les entrepreneurs Michel Bellavance (cofondateur de Souris Mini), Charles Guimont (O2Web) et Sacha Declomesnil (O2Web) s’associent pour donner vie à ce nouveau concept qui vise à réduire les intermédiaires entre le consommateur et leur bouffe, grâce aux possibilités du numérique.

« Fricoter, c’est l’action d’apprêter, de préparer quelque chose en ragoût. Ça évoque un repas réconfortant et simple. Désormais, fricoter a une nouvelle définition : La Fricote, c’est ma bouffe à ma porte », dit Michel Bellavance. Pour assurer son approvisionnement, La Fricote a développé un partenariat exclusif avec Viandex, un important transformateur-distributeur de la province. « Nous connaissons la provenance de tous nos aliments. Viandex est un atout pour nous pour maintenir les plus hauts standards de qualité des aliments et offrir plusieurs produits du Québec et du Canada », précise M. Bellavance.

Toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine du Web, les partenaires s’inspirent des leaders de la distribution alimentaire en ligne et offrant la commande de produits frais. « Nous avons élaboré une plateforme conviviale et sécuritaire », explique Charles Guimont.[…]

La commande et le paiement s’effectuent en ligne sur le site « lafricote.ca », puis Postes Canada prend le relais pour assurer la livraison des produits selon le moment de la commande. Toutes les commandes sont acheminées dans une boîte réfrigérée qui est conçue pour assurer la fraîcheur des aliments durant toute la journée.

Source : Brigitte Lemay